La nuit a apporté son lot de milles... Peu de changement dans les hiérarchies si ce n'est le retour en première place de Jorg Riechers. Nicolas Boidevezi, longtemps en tête pendant la nuit, a glissé en 2 en fin de nuit. Ils sont tous les deux au coude à coude, l'allemand est devant à 1,64 milles... On retrouve derrière l'étonnant Thomas Normand, lui qui voulait surtout "engranger des milles" sur ce Mini Pavois. Il est 3e. A suivre Lucas Montagne et David Etienne qui, tous les deux, découvrent leur monture. L'un ayant le plan Finot d'Olivier Avram la saison dernière et l'autre le plan Manuard de Stéphane Le Diraison. Une prise en main qui se passe plutôt correctement à la vue des positions. Comme attendu, les vitesses ont chuté et taquinent maintenant les 6 noeuds. La palme de la meilleure vitesse entre les deux derniers relevés revient à Thomas Normand avec 10,33 noeuds ! Lui et Lucas Montagne semblent avoir trouvé une veine de vent qui leur permet de glisser plus vite que les autres entre les deux derniers pointages. A suivre... Maintenant, comme prévu, le vent s'essouffle par l'avant et rien d'étonnant de voir buter les premiers au fil de leur progression vers Gijon...
Côté série, même écho. Xavier Macaire reste campé en tête. Il a 10,8 milles d'avance sur Jonas Gerckens. Les vitesses sont de 7/8 noeuds, 15 milles derrière le premier proto. Xavier est à 42 milles de l'arrivée à 8h00 locales. Benoit Laurière est 3, Robert Rosen Jacobson 4 et François Amaury 5.
Si l'on fait un rapide point sur les abandons : Pascal Chombard de Lauwe a abandonné hier soir pour problèmes de pilote, Benoit Verbeke et Philippe Lacaze pour raisons personelles, David Raison pour problème de safran, Aurélien Ducroz et Jorge Maden Ruiz pour démâtage.