jeudi 13 mai 2010

Thomas Normand, 2e proto de la seconde étape et 2e au général

Thomas Normand (787 - Financière de l’Echiquier) : « Moi ce qui ressort c’est que je me sens super à l’aise sur ce bateau. Il est tout neuf et je me sens bien… On s’est fait brassé au niveau de la Gironde et ce n’était pas évident… Mais j’ai réussi à bien gérer les efforts et le suis content de cela, d’être rester dans le bon wagon. J’ai su mettre le paquet là où il fallait, c’est satisfaisant. La première nuit avec la remontée sur la P.A a été assez compliquée avec deux fronts à passer. Cela a été assez tactique mine de rien… Et la deuxième partie de course où l’on pensait que cela allait être simple, il y a eu des coups à faire et à tenter notamment au niveau de Belle-Ile où cest là que je pense que nous avons creusé avec les autres. Il y a eu un trou de marée avec un inversement et, à une heure prés, tu pouvais te le prendre. Donc, une deuxième partie pas simple ! Pour moi, on avait fait les trois quart de la course à P.A et pas du tout ! Oui, objectif atteint : je voulais faire de mon mieux sur ce Mini Pavois et du coup, je suis hyper satisfait. Surtout avec un bateau tout neuf… Bon début de saison ! »