jeudi 6 mai 2010

Les réactions des trois premiers bateaux de série...

Xavier Macaire (472 – Starter) : « Je suis vraiment très content. C’était un peu plus dur que ce que j’imaginais. Je savais qu’il y allait avoir du vent et que l’on allait être trempé mais là, j’ai été encore plus surpris par le vent et par l’humidité. Il fallait vraiment rester accroché à la barre dans la brise car mon bateau était en mode sous-marin… J’ai même été obligé de mettre ma combinaison de survie (ndr, TPS) tellement j’étais trempé. En ciré, cela ne le faisait plus du tout ! J’ai eu 32/33 nœuds et j’étais sous Code 5, grand voile 1 ris… Ensuite j’ai fait toutes les voiles, environ 10/12 changements en 24 heures… C’était vraiment fatiguant. J’ai juste pu dormir un peu ce matin environ 3 heures. Je remercie mon bateau. Il plonge dans les vagues à 15/17 nœuds pendant 30 secondes et il ressort, nickel… J’avais vraiment confiance en lui, c’était top ! Et puis la magie de l’arrivée comme toujours, car je ne savais pas que j’étais premier. Je ne l’ai découvert qu’ici ! C’est vraiment stressant… Mais c’est génial aussi ! »

Amaury François (697 – www.amauryfrancois.com)
: « Je suis super content… On s’est bien arraché cette nuit. Je pensais être plus loin que cela mais à l’arrivée je suis deux, c’est pas mal ! J’aime bien la brise, cela était vraiment chouette. Maintenant à la fin, je n’étais pas forcément du bon côté. Ce qui fait que la fin a été plus laborieuse… Mais je crois que Xavier s’est fait un peu avoir aussi… Cette nuit, j’ai pas mal dormi et fais les changements de voile quant il fallait. Je suis resté trois heures sans rien devant, sans genaker, ni spi et puis ensuite c’est reparti. C’était sympa ! J’ai fait un 16,2 nœuds sous code 5 et grand-voile 2 ris. Mais il aime bien le Pogo 2 qu’on lui tire dessus ! J’ai juste eu un problème de pilote avec de l’huile partout… Je me suis cassé la figure au moins une douzaine de fois ! Sympa… J’espère maintenant qu’il y aura de l’air au retour ! »

Jonas Gerckens (473 – PragmaWork) : « Super content car c’est mon premier podium en série ! Je débute en Pogo 2 et c’est sympa. De supers sensations dans la première partie… Ensuite, c’était un peu plus stressant à cause de mes choix tactiques, mais cela a payé… Mais c’est vraiment super ! De bons surfs endiablés comme on les aime en mini, avec une mer qui allait bien. J’aime bien aller à 14/15 nœuds dans la nuit noire sans savoir trop où l’on va ! Moi j’aime… De la tactique à la fin pour aller chercher le podium, c’est cool. J’ai pu me reposer deux fois 20 minutes cette nuit et ensuite au près le long des cotes espagnoles, j’ai refait deux séances de 20 minutes… Super pour finir dans le petit temps ! ».